Critique Manga Sennen no yuki #1

Sennen no yuki

par opaline le jeu. 9 oct. 2008 Staff

Voici une nouvelle série de l'auteur du shôjo "Host club" que j'attendais assez impatiemment!

Le synopsis en effet, m'avait donner l'eau à la bouche : une jeune fille de 17 ans, Chiyuki, souffrant d'une malformation cardiaque et condamner à attendre la mort, va faire la connaissance d'un vampire solitaire. Cette rencontre va changer sa vie et une lueur d'espoir va naître en elle.

Et en effet, le scénario, plutôt original, est un vrai régal! On oscille entre le fantastique, l'humour et le romantisme, tout en ayant une touche plus sérieuse et psychologique sur le rapport à la vie. L'héroïne loin de se morfondre dans son coin, est courageuse et pleine de vie, elle apporte au vampire Toya un réconfort qu'il n'attendait plus. L'un comme l'autre se soutienne et cela renforce l'intensité dramatique. La présence de la petite chauve-souris : Yamimaru, apporte une petite touche Kawaï et drôle.

Au niveau du graphisme, on voit que c'est antérieur à Host club et donc le trait est un peu moins beau et abouti et parfois maladroit, mais il reste tout de même agréable à la lecture.

En ce qui concerne l'édition, ça peut aller, même si le papier est toujours d'aussi mauvaise qualité!

En bref, une lecture plaisante et rafraîchissante qui ravira les fans du genre.

Sennen no yuki
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)