Critique Manga Red Garden #3

Red Garden

par Den d Ice le lun. 8 sept. 2008 Staff

Autant être franc, j’étais peu motivé à lire la suite des aventures de nos 4 New Yorkaises… Mais finalement, je ne regrette pas d’avoir persévéré car ce 3ème tome est clairement le meilleur (en attendant le 4ème).

Le scénario s’éclaircie, on réalise mieux ce qu’il se passe, les différents clans et le rapport entre chacun. Cependant, l’auteur garde de la marge et s’abstient de nous faire découvrir tous les mystères liés à nos 4 protagonistes.
On notera une nette amélioration concernant le découpage et la mise en scène. Autant ces éléments frisaient l’amateurisme au premier tome, autant Kirihito Ayamura a prit du grade. C’est loin d’être parfait, mais on sent une évolution très positive qui renforce le plaisir de lecture.
Du côté des personnages, là aussi y a du changement. Kate est clairement le personnage principal. Malheureusement l’auteur la mettait trop en avant au détriment des 3 autres. Dans ce 3ème opus, on découvre (enfin) Rachel. Son personnage, quoique stéréotypé n’en ai néanmoins pas inintéressant. On la découvre sous toutes ses coutures : ses atouts et ses craintes. J’espère que l’auteur traitera comme il se doit Claire, qui continue d’être tapie dans l’ombre. Et je ne parle pas de Rose, qui à mes yeux, est et restera inintéressante en plus d’être énervante.

En bref, plus les tomes passent, plus la série devient intrigante et suscite notre intérêt. Malheureusement il ne reste plus qu’un tome… Espérons qu’il réponde à toutes nos attentes… wait and see.

Red Garden
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)