Critique Manga Real #7

Real

par Skeet le jeu. 3 juil. 2008 Staff

Un nouveau tome de Real est toujours un évènement très attendus par les fans de la série et autant dire que vous ne serez pas déçus.

Ce tome est vraiment placé sous le signe du basket dans le sens où l’on n’a jamais vu autant jouer nos héros et c’est très appréciable.
Bien entendu, ceci reste modéré étant donné que le sujet principal de ce manga est la vie de personnes handicapées.

Dance ce tome 7 de Real on fait la connaissance d’un nouveau personnage, handicapé lui aussi. Il va être surpris par la façon d’être de cette équipe de basket.
Ce volume met l’accent sur la vision que l’on a des personnes handicapées : l’auteur nous montre que quand elles ne se laissent pas abattre, ce sont des personnes comme les autres avec des hauts et des bas mais aussi des personnes qui se disputent. C’est une chose qui peut paraître anodine mais quand on y réfléchit quelques secondes, ce n’est pas le cas.

Le match que les tigers vont jouer nous rappelle que Takehiko Inoue est vraiment un maître dans l’art d’absorber le lecteur et lui faire partager l’action d’un match de basket.
De plus, un rebondissement scénaristique va donner encore plus d’intérêt au scénario de base mais je n’en dis pas plus.

Real tome 7 est à la hauteur de nos espérances et comme d’habitude, on attend le 8 avec impatience.
Une série avec des tomes très égaux depuis le début et qui donne une autre vision du sport.

Real
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)