Critique Manga Nekoten #1

Nekoten

par Den d Ice le mar. 24 juin 2008 Staff

« Yumi et son chat Kansuke viennent d’entrer à l’académie Matabi, sur laquelle pèse une ancienne malédiction. Enrôlés dans la bataille que se livrent le roi des monstres Kaen et la princesse Futakago, ils obtiennent un incroyable pouvoir ! »

Un spitch classique, mais qui a suscité mon intérêt pour deux raisons :
- j’aime les chats…
- l’auteur est celui du Roi des Ronces

Graphiquement, c’est bien dessiné, assez détaillé et aux moments clés, la mise en scène se révèle dynamique.
On pourra éventuellement reprocher des visages un peu ronds.
Scénaristiquement, on peut pas dire que cela brille d’originalité : Je ne développerai pas davantage pour éviter tout spoil, mais pour le moment la trame est conventionnelle et sans surprises… Espérons que l’auteur réussisse à bluffer ses lecteurs par la suite.
Côté charisme et personnalité des protagonistes, on frise le stéréotype pour les deux personnages principaux : Yumi est la jeune fille pure mais gaffeuse par excellence. Quant à Kansuke, c’est le rebelle de service, jamais satisfait mais prêt à tout pour aider sa maîtresse.
L’édition d’Asuka est vraiment bonne. On a le droit à 12 superbes pages couleurs, une couverture en surbrillance pour les deux héros ainsi que pour la police d’écriture.
Même si Asuka n’y peut rien (ou presque), on remarquera néanmoins l’horrible duo de couleurs dominantes : rouge et blanc…

En bref : Même si le scénario est peu surprenant, l’atmosphère sympathique de cette histoire fait que l’on prend plaisir à découvrir les différents personnages et l’environnement dans lequel ils évoluent.
Un bon début tout doux.

Nekoten
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)