Critique Artbook Flash

Flash

par psypsy le dim. 23 mars 2008

Voici enfin le 1er Artbook de Benjamin, l'auteur phare de la maison d'édition Xiao Pan.
Autant vous le dire tout de suite, cet artbook est à la hauteur du magnifique travail de Benjamin.
Nous retrouvons donc les principales illustrations de Benjamin. une partie était déjà connue dans les pages de fin de ses Manhua, d'autres sont totalement inédites. Les pages défilent sous nos yeux, les couleurs éclatent, et pas un seul dessin ne ressemble à un autre. Beaucoup de styles, beaucoup de genres sont présentés et pourtant, on reconnaîtra toujours cette touche qui montre l'étendue du talent de Benjamin.

Concernant l'édition de Xiao Pan, il y a plus de 130 pages d'illustrations couleurs, et une vingtaine de pages présentant des roughs et autres esquisses. Enfin une dernière partie nous présente toutes les étapes de la création de l'illustration de la couverture.
Les pages sont de très bonne qualité, le rendu des couleurs est excellent. Xiao Pan fait de la qualité, surveille ses impressions et cela se voit. Beaucoup d'éditeurs devraient en prendre de la graine...

En conclusion, aimer Benjamin et ne pas posséder cet artbook serait une hérésie, achetez-le les yeux fermés, et quand vous les ouvrirez, vous vous demanderez pourquoi vous ne l'aviez pas acheté plus tôt :)
Rien à redire sur le travail de Benjamin, rien à redire sur le travail de Xiao Pan... Ça mérite un très très bon 9/10

Juste une remarque : A quand le prochain ? ^^

Flash
psypsy Suivre psypsy Toutes ses critiques (25)