Critique Manga Witchblade Takeru #2

Witchblade Takeru

par opaline le dim. 9 mars 2008 Staff

Ce second et dernier volume nous plonge directement dans l’action et l’on découvrira que la résurrection des démons serait due à des recherches scientifiques sur le génome des démons. L’armée américaine dirigée par le vice secrétaire d’état à la défense aurait pour projet de développer une arme très puissante par le biais du witchblade mais tout cela aurait tourné au vinaigre après la rébellion des démons/cobayes. Takeru devra se mesurer à cette armée démoniaque pour pouvoir sauver son village natal et ceux qui y vivent, tout en empêchant son côté démoniaque de prendre le dessus! Elle sera secondé par son ami d’enfance Ko (descendant de tueur de démons).

Ce volume se termine sur une note mélancolique et sur une critique plutôt acerbe de l’humanité et de ses abus que se soit sur la nature ou la génétique.

Le graphisme est toujours aussi efficace et beau, et les scènes d’actions sont dynamiques et accrochent bien le lecteur.

Pour conclure, je n’ai finalement qu’un seul regret à la fin de la lecture de cette série c’est qu’elle ne compte finalement que deux volumes et aurait largement méritée d’autres tomes !

Witchblade Takeru
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)