Critique Manga Witchblade Takeru #1

Witchblade Takeru

par opaline le dim. 9 mars 2008 Staff

Ce manga est une adaptation libre du comic américain du même nom. Ce premier volume nous présente les personnages assez rapidement et en particulier l’héroïne éponyme du manga : Takeru.

Celle-ci est une jeune fille élevée dans un temple par sa grand-mère dans le respect et le culte de bouddha. Cette jeune lycéenne fait des rêves plutôt étranges et angoissants à propos d’un gant démoniaque, enfermer dans une remise dont l’accès lui est interdit. Mais un évènement inattendu va faire que Takeru sera confrontée à son destin.

Ce premier volume est plutôt sympathique et agréable à lire, l’histoire est plutôt originale et les personnages sont pour le moins attachants.

Le graphisme quant à lui est vraiment magnifique et les scènes de transformations de Takeru ou de combats sont vraiment bien amenées! Les jeunes femmes y sont plutôt sculpturales et sensuelles.

Toutefois, ce manga n’est pas à réserver aux plus jeunes car des scènes plutôt violentes et à caractère érotique sont disséminées dans ce volume. D’ailleurs une mention pour public averti se trouve sur le tome.

En bref, une série qui part sur de bonne base et qui ne sera pas un grand poids pour les petites bourses puisqu’elle ne compte que deux volumes !

Witchblade Takeru
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)