Critique Manga Yamikagishi #1

Yamikagishi

par damss le ven. 7 mars 2008 Staff

Un nouveau numéro 1 chez Doki-Doki.

Commençons par les apparences. C’est beau, les graphismes sont soignés, la couverture est intrigante, la page en couleur de début de volume est un petit plus même si pour ma part je trouve qu’elle ne rend pas hommage au reste des dessins. C’est soigné, appliqué, mais malheureusement souillé par une mauvaise édition qui coupe pas mal de dessin notamment dans la partie haute de la page.

L’histoire quant à elle est plus ou moins originale. Moins dans le sens où de méchants démons viennent s’emparer du corps des âmes les plus noires, notre héros étant là pour les emprisonner ; plus dans le sens où ce dernier est un maître des clés, il peut défaire une serrure en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Cela, ajouté à son pouvoir paranormal qui lui permet d’emprisonner les démons dans des cadenas, permet de le sortir un peu du lot.

Je ne vous le cacherais pas, j’ai vraiment apprécié ce volume, car c’est un genre qui me correspond, que les dessins sont de bonne qualité et enfin parce que le scénario était un peu original.
Pour ce qui est de la suite, je n’ose trop me prononcer. On a affaire à une succession d’histoire sans grand lien entre elles, si ce n’est notre héros, et pour le moment aucune trame solide sur laquelle se rattacher le temps de la série…

Yamikagishi
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)