Critique Manga Yamikagishi #1

8.5
Yamikagishi

par opaline le jeu. 7 févr. 2008 Staff

Ce premier volume nous plonge à l'époque des Tokugawa. Dans la ville d'Edo évolue un mystérieux personnage qu'est Jônosuke, en effet ce jeune homme est un maître des clefs. Sous l'apparence d'un serrurier il est en fait un chasseur de démons qui se cachent au plus profond de l'âme des humains. Il doit les trouver et les enfermer dans un cadenas, tout cela avec l'aide de la jolie O-kin, une voyante qui lit l'avenir à l'aide de ses pieds.

Ce premier volume est réellement une bonne surprise, tout d'abord le scénario est original et les personnages principaux ou secondaires sont tous intéressants et bien développés psychologiquement parlant.

Le graphisme quant à lui est tout simplement somptueux, le grâce du trait et le réalisme sont un vrai régal pour les yeux. Le jeu des ombres et lumières donnent de la force à l'histoire et fait passer de moment paisible et frais à une soudaine noirceure. Les expressions sont magistralement bien rendues et l'on ressent aussitôt le changement de visage des victimes des démons.

Le manga se découpe en plusieurs petites histoires tout en laissant un fil conducteur sur la relation entre Jônosuke et la belle O-kin.

Que dire de plus sinon que ce manga est une pure merveille tant dans la qualité du scénario que par son graphisme qui est un véritable régal pour les yeux! Ce manga mérite vraiment sa place dans votre mangathèque!

8.5
Yamikagishi
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)