Critique Manga M×Zero #2

M×Zero

par Den d Ice le ven. 1 févr. 2008 Staff

Maintenant que tout le monde sait que Taiga possède une Gold Plate, il attire les regards sur lui. Enchaînant les malheurs, il se fait dérober sa carte par 2 élèves de 1ère. Même après les avoir rossé, sa carte disparaît. Il a alors 7 jours pour la récupérer. Aika l’aide dans sa recherche, un bon moyen de faire connaissance et de connaître son objectif. En effet, à la fin du lycée, selon le niveau de magie, chaque élève peut réaliser un souhait. C’est à la suite de cet échange que Taiga réalise ce qu’il fera de son vœu…

A la suite de cela, le comité de discipline du lycée s’intéresse à lui, et souhaite que notre ami l’intègre. Mais comment faire régner l’ordre quant on est dépourvu de quelconques pouvoirs ?! Ce comité cache un problème relationnel entre son responsable et un ancien membre. Bien entendu, notre héros se retrouve au milieu de ce problème, et tente tant bien que mal à recoller les morceaux d’amitié dispersés entre les deux concernés.

Dans ce volume, peu d’évolution de la trame principale. Par contre, on en apprend beaucoup sur le fonctionnement de l’école, sur les niveaux de magie et l’importance des points.

La relation entre Taiga et Aika n’évolue guère. D’ailleurs c’est à peine si l’on voit cette dernière.

L’humour est toujours omniprésent. Les gags sont relativement bons, et notre ami se retrouve dans des situations qui mettent en avant le côté loufoque de la série.

Graphiquement c’est toujours aussi beau et soigné. Les sorts magiques permettent à Yasuhiro Kano de mettre en avant sa maîtrise graphique. La notion de vitesse et de puissance sont très bien rendues et se dégagent très bien de ses dessins.

Une surprise (prévisible) et une évolution en fin de tome. Rien de bien spectaculaire, mais cela présage des volumes intéressants par la suite.

M×Zero
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)