Critique Manga Solanin #1

8.5
Solanin

par Skeet le ven. 7 déc. 2007 Staff

Pour mon plus grand plaisir, Kana continue dans sa lignée avec les oeuvres d'Inio Asano.

Cette fois-ci, avec Solanin, l'auteur nous fait vivre des tranches de vie (comme d'habitude !) mais centrées sur un jeune couple.

Evidemment, leur malêtre est perceptible et ils se posent plein de questions, ce qui va les amener à faire des choses pas toujours raisonnables.

Cette série compte 2 volumes en tout et dans ce 1er volume, il se passe déjà beaucoup de choses.

Inio Asano, nous fait passer différents messages forts, comme à son habitude.

En lisant Solanin, au départ, j'ai trouvé que le tout était plus optimiste que ses précédentes oeuvres (plus que Le quartier de lumière par exemple).

Ici, l'auteur nous montre que la liberté est à portée de tous mais que la vouloir à tout prix peut engendrer des situations assez difficile à vivre.

Aussi, les questions que se posent les protagonistes sont des questions que nous nous posons tous à un moment ou à un autre, ce qui nous implique directement dans l'histoire.

Les dessins sont très précis comme d'habitude. On se demande même si l'auteur ne retouche pas des photos parfois, tellement les décors sont criants de vérité...mais peu importe, le rendu est excellent.

Si vous avez aimé Un monde formidable ou encore le Quartier de lumière, vous aimerez sans aucun doute ce 1er volume de Solanin.

De plus, la présence d'un fil conducteur et une fin surprenante, contentera probablement le plus grand nombre.

Pour ma part, je suis fan d'Inio Asano, donc je ne peux vous dire qu'un chose : foncez !

8.5
Solanin
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)