Critique Manga Nui ! #1

7
Nui !

par damss le dim. 4 nov. 2007 Staff

Une nouveauté ce mois-ci chez Ki-oon qui nous sort une série des plus originale…



En effet, le thème porte sur les peluches, oui vous avez bien entendu, et sur leur côté caché…(ne sois pas jaloux Chucky, tu as fait ton temps !)



Là-dessus, certains pourront y voir ou revoir une vieille idée datant de l’époque « Toys Story » mais l’auteur a su innover et ne s’arrêtent pas simplement à cela pour nous apporter une histoire qui se construit plutôt bien dans ce premier tome. Il pousse même jusqu'à faire transformer nos peluches en être humain dans les situations critiques (oui, ça fait bizarre au début lol).



Celui qui est à l’origine de la série, plus connue, « + anima », nous offre un graphisme plus qu’acceptable dans un univers de conte contemporain.



La série est prévue en 3 tomes, toutes les pièces commencent à se mettre en place, et avec l’humour en fond, je pense que cette série peut trouver son public…. A voir la critique de « + anima » sur le site, je dirai que c’est dans la continuité, donc ceux qui ont aimé, foncez ! Les autres pourront profiter de cette série courte pour découvrir l’auteur…



Elle n’est pas indispensable mais trouvera son public chez les petits comme chez les plus grands !!

En bref

7
Nui !
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1091)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire