Critique Manga Kekkaishi #10

9
Kekkaishi

par Den d Ice le ven. 21 sept. 2007 Staff

Dans ce tome, beaucoup d'événements s'enchaînent. La vieille Tokiko s'en va faire ses recherches en solo sur le Kurosusuki...ce qui n'est pas sans riques...Gen lui est en proie à des doutes, qui est-il et dans quel camp se trouve t-il? Le soir venu, l'organisation du Kokubôrô passe à l'offensive, avec une grosse armada. Un superbe combat en découlera, et Gen fera son choix...



Ce tome est le meilleur de cette série pour l'instant. En effet, dans un premier temps, on assiste aux doutes de Gen le taciturne. Puis rapidement les forces ennemis font leurs apparition sur deux pôles. Les combats sont magnifiquement orchestrés surtout celui du "cheval". Une bonne partie du tome se concentre sur ce combat épique qui mérite le détour! Une bonne dose d'actions accompagnée d'une dose de suspense!

En fin de tome, l'auteur instaure une ambiance beaucoup plus dramatique, qui ne tombe pas dans le cliché. Ca devient "triste" juste comme il faut. C'est réellement touchant, et le thème de l'amitié et du rejet de la différence est mis en avant d'une manière émouvante et prenante.

A la dernière page, on est content d'avoir d'avoir eu un si bon tome entre les mains, mais l'on est dégoûté de ne pas pouvoir profiter de la suite, qui risque d'être tendue...



Kekkaishi une série shonen qui paye pas de mine, mais qui a de quoi rivaliser avec les autres grands noms de la même catégorie. Un régal.

En bref

9
Kekkaishi
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire