Critique Manga Planetes #4

9.5
Planetes

par Den d Ice le sam. 20 oct. 2007 Staff

Que dire, à part que cette série est monstrueuse ? Pas dans le mauvais sens, vous l’aurez compris.

Un tome bien épais, où l’on découvre un nouveau personnage, mal exploité selon moi, le Baron…Il aurait mérité une place de choix de part sa façon d’être et d’analyser les faits et gestes des êtres humains ! On passe un bon moment à découvrir ce personnage et ses facéties !

Un bonne partie du tome se concentre sur le personnage de Fee (Fi dans le premier tome). Sa façon à elle d’être rebelle, sa façon bien personnelle de voir les choses. Un personnage attachant et charismatique ! En plus de cela on se rend compte de ses rapports avec son fils, et son attrait particulier pour les chiens (lol)…Pas facile, surtout quand l’on découvre son passé, et les liens qu’elle entretenait avec son oncle, injustement ciblé par la populasse de par sa façon de vivre (rejet de la société).

Une superbe fin, à la limite du sujet philosophique, où Hachimaki arrive enfin à destination.

Je ne sais pas pourquoi, mais je fus frustré à la fin de ce volume (et donc de la série). Une sensation d’arrêt subit, d’inachevé… J’aurai aimé avoir d’autres tomes à « dévorer » de cette superbe série… C’est bien dommage, car il y avait réellement de quoi continuer la série. Malgré cette fin, ce manga reste une excellente saga, que l’on se doit de posséder !

9.5
Planetes
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)