Critique Manga Anus beauté #1

Anus beauté

par Midine le sam. 28 janv. 2017

Ce premier tome de "Anus Beauté" (série finie en 2 tomes) est une vraie surprise ! Ayant acheté ce manga sans vraiment savoir à quoi m'attendre, j'ai été charmée (entre le titre qui fait presque hentai et un sujet qui ne fait pas rêver c'était pas gagné pourtant !) et j'attends avec hâte le deuxième volume. En effet, ce manga traite le sujet très particulier des hémorroïdes avec beaucoup d'humour mais aussi sérieux. Notre héros de 16 ans souffre en effet de ce mal et se retrouve bien malgré lui embarqué par une de ses camarades souffrant elle aussi d’hémorroïdes dans la lutte de cette maladie au quotidien pour pouvoir ensuite avouer son amour à celle qui aime. Au final, on a une histoire drôle, des personnages attachants et assez haut en couleur (mention spéciale à Miura que je trouve absolument craquante), de beaux dessins et malgré une histoire centrée sur une maladie anale on n'a pas de ecchi (plan culotte et compagnie) gratuit et sur-exploité nous montrant des fesses à tout bout de champ (ce qui était l'une de mes craintes). Le tout entourant avec humour des passages explicatifs claires avec des schémas, des explications scientifiques accessibles aux néophytes et jamais barbantes : on s'instruit avec plaisir et en se payant de bonnes tranches de rire ! Au passage, la superbe préface du docteur Marina Carrère d'Encausse (qui présente notamment Le Magazine de la santé sur France5 depuis des années) donne le ton en expliquant bien que le but de ce manga est de sensibiliser avec humour et sérieux en s'adressant à un large public pas forcément adepte de la lecture de guides médicaux ou revues scientifiques. Une vraie pépite pour moi qui mérite qu'on s'y intéresse et qu'on lui donne une chance !

Anus beauté
Midine Suivre Midine Toutes ses critiques (54)