Critique Manga Re/member #3

Re/member

par Skoldasy le mar. 27 sept. 2016

Voici donc la suite des aventures du groupe de lycéens d’Oma. Ce troisième tome franchi un nouveau virage dans la saga. Nous nous posons de nombreuses questions ! Il y a tant d’énigmes, que le lecteur ne sait plus quoi penser de cette fameuse malédiction.

Dans cette cinquième journée, les trois filles font donc la connaissance de l’étrange professeur Yashiro. C’est un personnage assez énigmatique tant dans son comportement, que dans les réponses qu’il fournit aux filles. Dans cette nouvelle journée, il y a un changement majeur. Haruka ne vient pas demander aux six lycéens de retrouver son corps. Pourquoi ?
Quand ils sont transportés dans leur 5ème partie de chasse au corps, Takahiro se voit confier le rôle d’empêcher Kenji d’approcher les filles. Seulement la surveillance du jeune homme tourne en véritable massacre. Son obsession pour Rié le contraint aux pires actes… D’ailleurs, le personnage de Rié fait preuve d’un véritable courage face à son agresseur, mais surtout d’une incroyable ingéniosité.
Le point positif, Shota se fait enfin pardonné par Rumiko. Il tente de trouver des réponses aux indices laissé par le professeur, mais il fait également preuve d’un immense courage lors de la 6ème partie de chasse au corps. Le voir s'améliorer est tout de même un très bon point.
On apprend également la véritable identité de la Rouge-Sang et de ce qu’elle a subi lorsqu’elle était en vie.

Je dois dire qu’encore une fois, cette saga me surprend davantage. L’histoire devient de plus en plus oppressante, angoissante au fil du temps. De plus, les dessins de Katsutoshi Murase qui sont réellement fantastiques arrivent à transposer cette impression d’horreur. Je dois dire que les personnages du professeur Yashiro, Haruka et la Rouge-Sang sont réellement effrayants ! Maintenant, le personnage Kenji vient s’ajouter à cette liste.
La fin du tome se termine encore dans un suspens incroyable ! L’étrange professeur fait encore des siennes et il n’a vraiment pas l’air commode après avoir entendu la comptine de la Rouge-Sang. Quel lien existe-t-il entre ce personnage et la Rouge-Sang ? C’est une des nombreuses questions qui viennent s’ajouter aux précédentes.

En conclusion, le tome 3 de "Re/Member" nous plonge davantage dans l’angoisse et les questions concernant la malédiction de la Rouge-Sang. Les différences qui s’accumulent dans la réalité sont également inquiétantes. Si finalement, leur rêve et la réalité viennent à se confondre ? Risquent-ils de mourir ? J’ai donc hâte de connaître la suite à la fin du mois avec le tome 4 ! J’ai vraiment un gros coup de cœur pour cette saga.

Re/member
Skoldasy Suivre Skoldasy Toutes ses critiques (5)