Critique Manga Accel World #4

10
Accel World

par Gr3nouille le lun. 23 mai 2016

Ce quatrième tome est encore meilleur que le premier ! Pour le moment, la série est égale à elle-même à mesure que l'on avance dans les tomes : évolution de l'histoire et des personnages, explications lâchées au compte gouttes et donc suspense, personnages touchants et drôles, intrigue qui se complexifie progressivement... Du bonheur !

Dans le monde accéléré, Haruyuki, Takumu et Kuroyuki aident une petite fille qui n'est autre que le Roi Rouge, Scarlet Rain. Ils sont à la recherche du cinquième Chrome Disaster, totalement contrôlé par son armure et détruisant tout sur son passage...

Ce que j'apprécie le plus dans cette série, pour le moment, c'est les infos qui tombent sans cesse à travers les tomes. On en apprend toujours plus sur l'univers, sur les personnages, et ça nous réserve de belles surprises.
Dans ce tome, on assiste plutôt à deux combats qu'un seul car Scarlet Rain est recherchée par d'autres Rois, en l'occurrence par le Roi Jaune, ici, qui était exactement là où elle voulait se rendre pour trouver Chrome Disaster... Coïncidence ? Ce combat est toutefois de courte durée, étant interrompu par l'apparition de Chrome Disaster, mais ce n'est sans doute que partie remise...
Si Scarlet Rain est déjà touchante à la base grâce à son tempérament, elle offre quelques scènes encore plus touchantes face à Chrome Disaster... Quand on a toutes les explications liées à eux-deux, on ne peut pas rester indifférent, d'autant plus que les dessins des personnages sont très expressifs.
De l'action encore et toujours, sans temps morts !

Si on en apprend davantage sur l'univers du monde accéléré, il en va de même pour certains personnages. Yuniko, principalement, est mise en avant, mais c'est également le cas pour Kuroyuki, bien qu'on soit encore loin de tout savoir sur elle. L'auteur a lâché quelques bribes d'informations mais d'autres questions viennent s'ajouter. C'est un personnage intéressant à suivre et à voir évoluer, elle est très mystérieuse.
Yuniko est touchante dans le monde accéléré mais dans le monde réel également. Elle est jeune mais a un caractère bien trempé et nous donne quelques scènes assez drôles, surtout par rapport à l'effet qu'elle a sur Haruyuki. Et ce n'est pas encore terminé avec elle !

Un quatrième tome à la hauteur des précédents, avec toujours plus d'informations sur l'univers, des personnages et une intrigue qui évoluent progressivement. C'est justement dosé et ça nous donne envie d'en connaître davantage sur tout cet ensemble. Les combats, leurs raisons, sont captivants mais même les scènes hors combats restent un plaisir à découvrir parce qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Maintenant, il me tarde de lire la suite avec Kirito...

En bref

10
Accel World
Gr3nouille Suivre Gr3nouille Toutes ses critiques (46)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire