Critique Manga My Hero Academia #1

8
My Hero Academia

par jinta le jeu. 14 avril 2016

My Hero Academia est un manga qui a de l'avenir dans le Jump comme l'a si bien dit Masashi Kishimoto. Son auteur, Kohei Horikoshi est très talenteux tant pour la création de personnages que pour la mise en scène qui est judicieusement bien pensée, en mélangeant le manga aux comics, le tout dans un monde fantastique.
Le premier tome est réservé à la présentation des personnages principaux et on s'y retrouvent très vite, Izuku qui tient le rôle du garçon ambitieux, audacieux mais ce dernier ne possède pas d'Alter (super-pouvoirs). Katsuni, le grand rival d'Izuku qui tient le rôle du personnage froid et ultra-arrogant vis-à-vis de ses caramades de classe mais surtout envers Izuku et All Might, le héros invincible qu'Izuku rêve de rencontrer.
Au fil de l'histoire, on peut s'apercevoir que l'auteur joue sur les clichés des mangas mais aussi des comics américains. Un exemple, le cas d'All Might, super-héros "hyper-bodybuildé" présenté comme étant "le grand défenseur de l'univers", l'auteur a fait de ce personnage un defenseur de la planète que l'on puisse admirer voir idolâtrer comme c'est le cas pour Izuku mais aussi se moquer.
Pour finir, la serie My Hero Academia est l'une des grandes nouveautés shônen de cette année, que les éditions Ki-oon ont bien sû mettre en avant, une couverture haute en couleurs rendant hommage aux vieux comics des USA, les caractéristiques du nekketsu sont intelligemment utilisés dans cette histoire et un graphisme est au point montrant les grands talents de Kohei Horikoshi.

En bref

8
My Hero Academia
jinta Suivre jinta Toutes ses critiques (1)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire