Critique Manga Accel World #2

9
Accel World

par Gr3nouille le mer. 9 mars 2016

J'ai un peu plus apprécié ce second tome que le premier, même s'il y a un peu trop de romance à mon goût dans les premières pages... Disons que j'aime surtout l'action dans cette saga et que j'ai trouvé que ça s'éternisait un peu du coup. Mais je l'ai préféré parce qu'on est en plein dans les choses sérieuses : la découverte de Cyan Pile, sa véritable identité et, par la même occasion, le combat tant attendu ! Ce qui signifie aussi que les tomes suivants promettent d'être riches en découvertes puisque Haruyuki et Kuroyuki cherchent les rois...

Dans ce second tome, il s'agit donc de la confrontation entre Silver Crow (Haruyuki dans le monde accéléré) et Cyan Pile. Un duel que l'on attendait impatiemment depuis le premier tome et qui ne déçoit pas une seconde ! On apprend également qui est réellement ce Cyan Pile et les lecteurs sont autant étonnés que les personnages de cette découverte même si, après réflexion, c'était plutôt prévisible... En tout cas, je ne souhaitais pas que ce soit cette personne et cette découverte m'a donc très étonnée.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours autant l'impression que la Princesse Kuroyuki cache quelque chose sous toutes ses démarches, déclarations et explications. Rien ne l'indique vraiment et ce n'est donc clairement pas axé là-dessus mais, ses explications dans le premier tome et ses déclarations envers Haruyuki dans le second, m'ont toujours laissé un sentiment de manque ou de malaise. Je ne me focalise pas là-dessus mais à voir par la suite...
Sinon, pour ce qui est des combats et de l'avancée de l'intrigue, c'est toujours un plaisir de se plonger dedans. On vit l'action en même temps que les personnages et on cherche toujours à en découvrir davantage. De plus, les retournements de situations ne manquent pas et certaines tournures font plaisir à voir et promettent de belles choses pour la suite !
Nous avons à nouveau un grand aperçu de ce que permet le monde accéléré et Harukuyi évolue grandement dans ce monde, tout comme il essaie de le faire en temps réel. C'est agréable de suivre son évolution dans les deux mondes tant on s'attache continuellement à lui.

Un deuxième tome qui ne peut qu'encourager à découvrir la suite vu la tournure des dernièrs événements et surtout grâce à cette fin laissée en suspens. Beaucoup d'action, de rythme, de suspense et de surprises, autant grâce aux dessins qu'au texte !

En bref

9
Accel World
Gr3nouille Suivre Gr3nouille Toutes ses critiques (46)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire