Critique Manga Hideout

Hideout

par PanzuuManiac le mer. 24 févr. 2016

J'ai acheter ce manga suite à la Pause Manga hors série qui lui étais consacré, je m'attendais donc à pénétrer dans les abîmes de l’étrangeté et de l'horreur... Booouu ...
Et ba non, mais je vais commencer par les points positif :

Woaw ! Comment c'est beau ! L'auteur est parfaitement à l'aise avec les décors sombres comme la grotte ou se déroule la majeur partie de l'intrigue, c'est fou tout les détaille apportés à l'environnement comme la roche, le bois et le métal... et si vous êtes claustrophobe, vous aller souffrir tellement que l'impression d’être enfermer dans une toute petite caverne est bien rendu, on s'y croirais.
Les vignettes sont parsemer de ligne blanche comme un coup de pinceau léger et rapide qui font très bien les effets de lumière et la pluie.
En parallèle à la trame principale sans la grotte, on nous donne le contexte de vie des personnages via des flashbacks bien placés qui parfois nous sortent du l'histoire de base pour après y retomber plus violemment,ce qui nous rapproche du personnage principale car les flashbacks sont la plupart du temps des souvenir qui reviennent ou des rêves qu'il fait pendant l'action narrative.
Bref, dans la forme ce manga est excellent, passons aux points positifs.

Cet oeuvre et plein de cliché d'horreur ( le moment séquestration, le monsieur-tout-le-monde qui peine financièrement ect ), du coup beaucoup de moments sont prévisible et en particulier la fin, et sa c'est dommage car il n'y a plus aucun suspense et c'est un peu le genre de ce manga, donc sa met un croche patte à la base de ce que devrais être cet oeuvre et tout le reste devient bancale.
J'ai bien rit à la fin quand c'étais écrit que l'auteur avait Stephen King dans ses inspiration, parce que la c'est fade.

Conclusion, c'est à prendre si on est pour la beauté graphique ou que l'on aime KAKIZAKI. Sinon si vous chercher un bon manga horreur/suspense, rebrousser chemin.

Hideout
PanzuuManiac Suivre PanzuuManiac Toutes ses critiques (1)