Critique Manga 100 Demons of Love #4

100 Demons of Love

par Ryu-shijou le lun. 1 févr. 2016

Léo serait donc déjà tomber amoureux ? Mais qui est cette femme, quels sont les règles qui régissent dieux et démons ? Et pourquoi ne peuvent-ils pas aimer un être humain ?

Ce tome qui promettait, dans la continuité du précédent, quelques réponses ne fait que soulever un peu plus le voile du mystère et nous fait nous poser de nouvelles questions.

Léo aura bien du mal à se défaire de son passé, surtout de cette femme. Et Coco, qui s'inquiète pour lui, ne parvient pas à lui faire avouer son amour pour cette femme. Mais au travers des questions et des récits de nos deux frères, elle commence à prendre acte des enjeux.

Toa profitera d'un karaoké pour se dévoiler entièrement et sincèrement face à Coco. Lui révélant ainsi son amour. Mais Shinonome en profitera pour semer la confusion en Toa qui devra faire le choix de son frère ou de Coco. Quel choix fera Toa ?

Entre autre chose, Shinonome sèmera encore plus la confusion en expliquant à Coco qu'un démon n'ayant pas réussi à conquérir l'amour de la fiancée des démons est voué à l'extinction. Définitive. Mais Coco, secourable et aimante de son prochain ne veut pas cela... Ses pouvoirs seront-ils suffisant pour conjuré les règles ?

Un tome qui attaque enfin en profondeur. Passé des personnages, les sentiments, la jalousie et l'envie... Des thèmes qui parlent enfin à tout un chacun. Mais les grandes questions restent encore entourés de mystères. On remarquera aussi un fil conducteur qui s'installe, même si quelques petites histoires viennent s'immiscer ci et là.

On assistera également à de nouvelles prouesses de dessin sur de magnifiques cases. Avec un jeux de dégradé qui démontre à la fois l'évolution de l'auteur en même temps que celui de nos héros.

100 Demons of Love
Ryu-shijou Suivre Ryu-shijou Toutes ses critiques (36)