Critique Manga Kasane – La Voleuse de visage #1

Kasane – La Voleuse de visage

par Saori53 le ven. 29 janv. 2016

Kasane est un des mangas les plus attendus en début de cette année 2016. Première œuvre de de Daruma MATSUURA, Kasane la voleuse de visage est un seinen qui traite sur la psychologie humaine mais surtout de la souffrance d'une jeune fille, critiquée et détestée pour sa laideur.

Notre histoire commence ou Kasane n'est encore qu'une petite fille (CM2). Nous voyons la profondeur de la méchanceté de ses camarades de classe à cause de son apparence. Un jour, elle découvre le rouge à lèvre de sa mère qui lui confesse le pouvoir de voler le visage de la personne de son choix. Pour se venger de l'une de ses camarades de classe de sa méchanceté, Ichika Nishizawa, Kasane l'embrasse et grâce au pouvoir du rouge à lèvre, elle échange son visage avec celle de sa victime ! Pourtant, un accident tragique met un terme à la vie de la vraie Ichika et Kasane retrouve son visage d'origine.

Dans cette première partie du manga, on a la l'impression que l'auteur veut nous faire comprendre la sensation d'être rejeté à cause de l'apparence et d'en être maltraité. Notre Kasane passe pour un souffre-douleur.
Dans la seconde partie du manga, où elle est adolescente, Kasane sympathise avec une jeune comédienne qui lui tend la main et qui la comprends, Iku Igarashi, mais la beauté de cette dernière la rends cruellement jalouse ...

Un premier tome très prometteur qui pousse la jeune Kasane a en vouloir plus. Après tout, pourquoi ne pas garder un visage magnifique afin d'être admiré de tous quitte à vivre dans le mensonge ?

L'édition de Ki-oon est comme d'habitude : magnifique ! J'aime beaucoup le mélange de couleur (rose et blanc). Quand aux dessins en général, ils sont vraiment bien réalisés et pour moi, c'est appréciable de lire un manga qui n'est pas brouillon.

La note que je mettrais : 9/10

Kasane – La Voleuse de visage
Saori53 Suivre Saori53 Toutes ses critiques (38)