Critique Manga Soloman #1

Soloman

par Gabetiff le mer. 27 janv. 2016

Soloman est un manga en deux tomes.
Autant dire qu'il est nécessaire que l'intrigue doit être simple mais efficace...
Ce tome commence avec deux pages en couleur qui introduisent la situation : Ryo Tanabe a toujours rêvé être un super héros mais à force d'ignorance de la part de ses camarades, il se cloitre dans sa chambre. Jusqu'au moment où il reçoit un SMS avec ces deux mots : "Au secours".
En sortant de chez lui, il constate l'apocalypse autour de lui. Il est le seul survivant (d'où le titre du manga !).
On découvre assez rapidement qu'il a la faculté de voir les âmes errantes et rencontre sa demi-sœur qui le malmène et s'amuse à le posséder.
Mais que se passe-t-il ? Des extraterrestres veulent prendre le pouvoir sur la planète et se demandent pourquoi il reste un survivant et le kidnappe pour faire des expériences…
Le premier manga connu (à ma connaissance) de Sôsô SAKAKIBARA est plutôt efficace.
Le graphisme est très appréciable et les monstres sont vraiment bien réalisés. Le duo de héros tient la route et la demi–sœur donne le courage à Ryo de se surpasser pour permettre d’ajouter de l’action à l’histoire.
Bon choix sur la typo différente entre les vivants et les morts pour bien comprendre celui qui parle.
Un peu plus de charisme pour le personnage principal aurait été un plus.
L’histoire tient la route sur ce premier volume. En espérant avoir une fin cohérente…
Pour résumer, Soloman est à feuilleter mais n'a, pour l'instant, pas l'étoffe d'un hit.

Soloman
Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)