Critique Manga Arte #1

Arte

par FreeZz le jeu. 24 déc. 2015

Ce premier tome est un régal.

On y découvre Arte, une jeune aristocrate prête à tout abandonner pour vivre sa passion bien qu'étant très mal vue chez les femmes au début du XVI° siècle à Florence : la peinture. C'est ainsi, grâce à son infaillible détermination, qu'elle va petit à petit se faire une place et s'imposer dans ce monde misogyne tout en nous faisant découvrir son art.
Au travers de ces premiers chapitres, l'auteur met en place les bases de l'histoire, le contexte et les personnages clés pour la suite. On remarque cependant que l'intrigue ne semble pas perdre de temps mais ne fonce pas tête baissée pour autant. A la suite de ce premier tome, la finalité de l'histoire demeure plutôt floue mais par son assurance, l'auteur nous montre qu'il sait vers où il va.

C'est donc au travers de cet univers très soigné par son réalisme, ses personnages et ses décors, que l'on se laisse porter jusqu’à la toute dernière page.
Véritable évasion au cœur du berceau de la renaissance, le manga Arte change de ce que l'on à l'habitude de voir et part déjà sur de bonnes bases. J'attends donc la suite avec beaucoup d'impatience.
Reste à voir où elle va se porter mais une chose est sûre, en compagnie d'Arte, on ne risque pas de s'ennuyer !

Arte
FreeZz Suivre FreeZz Toutes ses critiques (1)