Critique Manga Claymore #7

Claymore

par Silent-Child le ven. 17 juil. 2015

Le chapitre d'Ophélie, la Claymore assoiffée de sang semble bientôt toucher à sa fin, avec une pointe d'humour du destin assez tragique. Une chasseuse d'exaltés s'exaltant à son tour dans un accès de colère est d'un humour assez douteux.

On en apprend toujours plus, mais jamais trop à la fois sur le monde des Claymores en en apprenant plus sur la transformation de Claire. Non croisée avec un démon, elle a ingéré le sang et la chair de Thérèse, celle qui lui a sauvé la vie et est dans ce cas la plus faible des soldates en activité. Le retour d'Irène, l'une des quatre exécutrices de Thérèse, grâce auquel on a eu droit à ces révélations, est assez rafraîchissant. Cela permet de plus d'introduire la Claymore n°5 : Raphaëlle. Trop peu montrée dans ce tome pour s'en faire un avis, elle semble être un nouvel élément intéressant.

Les dessins se sont beaucoup améliorés par rapport au premier tome où ils n'étaient pas spécialement beaux. Les Claymores commencent à avoir le charme qu'il leur était dit dans les premières pages. Les yeux sont une constante que je trouve toujours très belle d'ailleurs. Bref, cette série prend de l'ampleur et c'est très agréable à lire.

Claymore
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)