Critique Manga Lune de sang #7

Lune de sang

par Wynn le mer. 3 févr. 2016

Enfin, la fin de ce manga où se mêle sang et folklore. j'avais vraiment hâte que ce dernier tome sorte.

Dans l'ensemble j'ai trouvé cette fin très appréciable avec un end digne de ce nom. Toutes les intrigues ont pris fin de manière logique ou presque.
Sakuya et Kaina sont enfin réunis mais comme ont peut l'imaginer et je trouve ça très bien, il joue enfin son rôle de protecteur de manière efficace. Les sentiments des personnages sont enfin cités de manière claire. Leur bataille finale est bien mais pas de quoi m'émouvoir outre mesure.
La disparition du petit chaperon écarlate permet de savoir pourquoi elle agissait ainsi avec les vieux chiens et ça éclaire toute la série, se qui est très bien car pour une fois je ne me doutais pas du tout du dénouement en ce qui concernait ce personnage là.
Par ailleurs le combat final m'a paru un peu court et expédier à la va-vite avec une explication un peu tiré par les cheveux. en effet, Sakuya aurait pu le deviner un peu plus tôt. Mais passons.

De plus dans ce tome final, les personnages sont enfin libérés et on comprend toute la souffrance qui les habitait. Même le clan des protagonistes, enfin se qu'il en reste, à compris et c'est cela que je trouve bien. l'évolution est rapide, certes, mais présente et pas trop mièvre en plus se qui ne gâte rien.

J'ai beaucoup aimé l'analogie qu'il y a entre la couverture du premier tome et du dernier tome. on voit l'évolution du personnage aussi bien physique et psychologique, on sent que Sakuya s'est libérée sur cette dernière couverture. l'action est toujours claire dans les combats et j'ai beaucoup apprécier le retour d'un personnage que l'on pensait perdu, mais pas dans le sens où on le pense habituellement.

Pour résumé, c'est un très bon tome de fin qui clôture cette aventure sanglante.

Lune de sang
Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)