Critique Manga Sorcière et ténèbres #1

Sorcière et ténèbres

par Origami69 le sam. 26 déc. 2015

Pour un manga de l'auteur de Rudolf Turkey on pourra être étonné de ne pas voir tout le faste et les paillettes de la série principale de l'auteur! Et pour cause! Ce manga est plus vieux. On reconnait le "patte" de l'auteur mais d'assez loin tout de même et sous tous les points de vues! Le manga est très gentillet, un petit shonen bien mignon avec de bons sentiments dedans, des sorcières gentilles, des sorcières méchante et au milieu de tout ça notre héroine un peu gogol et naive (et carrément bizarre) que l'on trouve dans un bon shonen ou shojo un peu niant niant. Cependant, un autre personnage assez original formant le duo principal de l'oeuvre avec notre héroine contrebalance le truc. Pour replacer le contexte, le gars est un chasseur de sorcière, la fille est une sorcière (gentille! Attention!) et comme vous vous en doutez, suite logique, ils deviennent partenaires! (Logique manga!). Qui plus est notre jeune et frele héroine s'est epris de ce vigoureux jeune homme antipatique! Donc oui, c'est un peu niait à ce niveau là, mais très franchement je n'ai pas trouvé ça gênant ! Au contraire c'est assez passionant! Les intrigues cassent pas trois pattes à un canard et chaque chapitre nous propose une histoire différente (le tout se suivant tout de même) mais c'est sympa à suivre, on ne s'ennuie pas et les personnages sont attachants. Le livre est un gros pavé pourtant je l'ai lu d'une traite! Bon c'est un poil plus cher qu'un manga classique (8.80 un truc dans le genre) mais ça vaut largement le coup pour la qualité d'éditions, les pages couleurs et l'épaisseur du tome (quasi du volule double).En bref une bonne petite série qui aurait pu vous plaire il y a un deux mois à Halloween mais qui peut toujours vous distraire a noël ou à pâque et qui se finit de toute manière en deux tomes donc ça vaut le coup de tenter!

Sorcière et ténèbres
Origami69 Suivre Origami69 Toutes ses critiques (16)