Critique Manga Les nouveaux héros #1

Les nouveaux héros

par yaku le mar. 24 févr. 2015

Pour avoir vu le film, et lu en diagonale le volume en boutique quelques heures après, il y a de très nettes différences entre les deux versions... et pour ma part, non, je n'ai pas trouvé mon bonheur en parcourant cet ouvrage, s'éloignant beaucoup trop du pitch du film, et ne faisant que reprendre les personnages.
Le "méchant" du manga ne semble pas être celui du film, ou si c'est le même, ses motivations NE PEUVENT PAS être les mêmes. Le début du film est totalement zappé (tous les travaux de Hiro pour rentrer à l'université sont totalement écartés du manga), les évènements importants du film sont totalement modifiés (la mort de Tadashi, par exemple... aucun spoil ici, c'est dans le résumé officiel ^^')

Après, j'ai entendu que le film s'éloignait lui-même du comics d'origine... Peut-être que les fans du comics auront été déçus par le film, tout comme les fans du film auront (ou non) été déçus par le manga. En tous cas, pour ma part, ce manga est une déception... Néanmoins, il ne tient qu'aux lecteurs de découvrir ce manga et de se faire leur propre avis, mais il faudra partir (je pense) avec l'idée de découvrir une histoire totalement différente de celle du film.

Les nouveaux héros
yaku Suivre yaku Toutes ses critiques (2)