Critique Manga Un si joli mensonge

Un si joli mensonge

par Kyoko-sama le lun. 9 févr. 2015

Si je devais résumer en une phrase mon impression de ce one-shot, je dirais qu'il s'agit d'une adorable petite romance qui prend le temps de se développer entre deux hommes. Kurosu étudie l'art et est subjugué par le talent de Yukari. Lorsque, par le plus grand des hasards, il se retrouve à dormir chez lui, c'est le début d'une relation d'abord amicale puis dévoilant de nouveaux sentiments entre les deux hommes. Bien que Yukari est l'archétype du peintre vivant dans son monde et à sa propre vitesse, cela n'en enlève aucun charme au personnage ni à l'histoire : Yukari est extravagant dans sa façon de vivre mais également très introverti côté relation sociale, alors sa nouvelle amitié avec Kurosu signifie énormément pour lui. Kurosu va peu à peu s'imposer dans le train de vie de Yukari auprès de qui il va devenir indispensable, voire même l'aider à surmonter ses propres démons et l'aimer pour ce qu'il est réellement.

Je ne me souviens plus avoir lu une autre œuvre de l'auteur mais je dois avouer que son style graphique me plaît énormément et colle bien à l'atmosphère de son histoire, me rappelant même l'ambiance qu'on y trouve dans une œuvre de Rihito Takarai. Pas de rose bonbon ou de « je t'aime » à tout va, une histoire qui pourrait facilement s'ancrer dans notre réalité.

Une histoire que je vous conseille vivement !

Un si joli mensonge
Kyoko-sama Suivre Kyoko-sama Toutes ses critiques (18)