Critique Manga Jojo's Bizarre Adventure #2

Jojo's Bizarre Adventure

par Daehl le mar. 11 nov. 2014

Le tome 2 termine le premier arc de Phantom Blood. Les deux premiers tomes sont donc une première base de l'oeuvre et on pourrait croire que lire ces tomes suffit à savoir si on aime ou non Jojo. Cela n'est pas le cas.

Si on retrouve bien des personnages forts et important pour la suite de la saga, des poses bizarroïdes (qui sont en partie la cause de la fanattitude sur cette série) et un scénario déjà bien posé dans ses grandes lignes, on louperait beaucoup de choses en s'arrêtant ici. sisi !
La saga des jojo est reconnu autant par ses poses bizarres que par deux concepts novateurs: l'onde et les stands. Or il n'est pas encore fait mention de l'onde dans ces deux premiers tomes et quelque part, c'est tant mieux, le second tome prend le temps de conforter les bases d'une saga dépassant la centaine de tomes et vous propose un duel d'anthologie !

Les seuls hics du premier tome restent dans le second: le graphisme avec sa mise en page désuets. Si vous arrivez à dépasser ces a priori, il n'y a plus qu'à aimer les poses de folie des protagonistes et l'humour volontairement délirant/"What The Fuck" de l'auteur. Maintenant, excusez moi, je dois m'enfuir ! Urrrrrrrrrrrrrryyyyyyyyyyyy

Jojo's Bizarre Adventure
Daehl Suivre Daehl Toutes ses critiques (1)