Critique Manga Last Exile - Les voyageurs du sablier #1

Last Exile - Les voyageurs du sablier

par Leenide le ven. 14 mars 2014

Grande fan des Last Exil, notamment du premier, celui ci devait atterrir dans ma bibliothèque.

Tout d'abord, première impression sur le livre en lui même, il est moche, je connais pas très bien panini manga et le seul souvenir que j'avais de chez eux, était les quelques volumes de leur édition de cat's eyes qui ma foi, m'avais bien plu. Mais pour last exil, c'est un zéro pointé, la couverture cartonné est extra souple, je me suis dit en ouvrant "ah tiens, des pages couleurs c'est bien ça..." mais au moment de tourner la page, j'ai eu l'impression de tourner une page de magazine, papier extra fin, beurk (enfin pour ma part ^^). Pour les pages noire et blanc, on peut deviner à l'oeil qu'elles ne resteront pas longtemps blanche, les miennes ont déjà une teinte légèrement jaune alors qu'il est neuf du libraire. Bref, petite déception bien avant d'avoir commencé à lire.

En ce qui concerne le contenu, que dire, cet série, se place entre les deux saisons de l'anime lorsque Al invoque l'Exile, les auteurs ont tout de même noté qu'il risquait d'y avoir quelques incohérence vis à vis de la version anime. Pour le reste, je ne vais pas spoiler mais l'histoire reste tout de même assez fidèle à la série, on découvre nos héros découvrant la planète mère que les humains avaient quittés et l'installation de tout ce petit monde à terre. Mais cette terre qui jadis fut fuit, est-elle réellement restée inhabitée ? Tout ce petit monde va très vite le savoir.

Pour ma part, j'attends le second chapitre pour me faire une opinion définitive sur cette petite série et suis donc mitigé. Pour les fans, ça peut être un petit plus mais n'y fondez pas de grands espoirs, vous risqueriez d'être un peu déçu.

Last Exile - Les voyageurs du sablier
Leenide Suivre Leenide Toutes ses critiques (15)