Critique Série TV animée Card Captor Sakura

Card Captor Sakura

par titie59 le lun. 25 mai 1970

S'il y a bien une chose qui m'énerve c'est qu'on dise que Sakura c'est pour les gamins !!!! Non non non et non *lol* c'est pas vrai bon sang !!! Voici mon opinion: CCSakura est une série vraiment excellente et est constituée d'un scénario très approfondi.
1) D'abord l'histoire de magie (Clow cards) est basée sur la magie orientale mêlée de magie occidentale,on y retrouve des thèmes comme la réincarnation,les 4 éléments... c'est pas du tout de la magie gnangnan d'une fille avec sa baguette magique toute rose qui doit combattre les forces du mal (même si certaines illustrations de CCS peuvent laisser penser ça)

2) CCS ce n'est pas seulement la "magical girl",c'est aussi les relations entres tous les personnages qui entrent en scène, et le réalisme de ces situations.
ça c'est vraiment un truc que j'adore dans CCS ! Les auteurs ont un sacré sens de la psychologie pour pouvoir décrire tous ces sentiments (amour,amitié,famille...) avec une telle justesse.
Et puis le caractère de chaque personnage est très fouillé,ils ont chacun leur propre histoire,en un mot,ils sont extrèmement humains.Je suis sûre que les bébés ne doivent pas bien comprendre les relations qui sont décrites dans cette série,et leur ambigüité dans certaines occasions !!!

Enfin bon, j' vous jure que Sakura est une série vraiment géniale ^-^ Moi je n'ai aucun intêret à défendre ce d-a,si je le dis c'est que je le pense vraiment et je suis loin d'être la seule.Ce serait vraiment dommage de s'arrêter à cette image de "la fille mignone qui part à l'aventure avec sa zolie baguette mazique toute roze et accompagnée d'un ch'tit animal qui parle" pacekeu CCS c'est très loin de ça...
Donc pour moi Sakura c'est: - Magie/Action
- Romance (ooooh y a une histoire d'amour trop
belle ! sniiiif )
- Vie quotidienne
- Humour

Voualaaaa !! ah et j'oubliais de dire que le graphisme est super beau,l'animation est de très très bonne qualité,les musiques de fond sont magnifiques,les voix ORIGINALES sont extras et les génériques ORIGINAUX géniaux ( évidemment, je parle pas de la version M6 de Sakura qui est nulle,mais ça c'est un autre débat)

Bon bin voilà j'ai terminé (oui je sais c'était long mé j'en avais besoin pour protéger ma belle Sakura ^-^)

NATSUMI

Card Captor Sakura
titie59 Suivre titie59 Toutes ses critiques (2)