Critique Manga D.Gray-Man #23

8
D.Gray-Man

par Gabetiff le lun. 12 août 2013

Après de longs mois d'attente, le tome 23 montre le bout de son nez. Dure de reprendre le fil d'une histoire si complexe après tant de temps ! On se retrouvent après le grand bain de sang qui a sceller la vie d'Alma et de Kanda à jamais et la disparition d'Allen.
Ce tome commence par un hors série qui parle de la jeunesse d'Allen après avoir causé la mort de Mana : Sympa.
Ensuite on revoit tous les membres de la congrégation pleurer les disparus et essayant de comprendre ce qui s'est passé et les collègues d'Allen en mission de par le monde.
Johnny fait tout pour démissionner et retrouver Allen et de son côté, Kanda revient d'entre les morts pour récupérer Mugen et devenir un symbiotique. Ils vont s'allier pour suivre la trace d'Allen qui est de plus en plus possédé par le 14ème...
L'histoire suit son cours et les personnages principaux font quelques apparitions mais Johnny fait la part belle à ce volume.
Des combats un peu brouillon et des Akumas moches comme tout ne permettent pas de retranscrire l'histoire avec autant de saveur. Ça sent la fin à plein nez... Par contre, Allen a trop la classe en clown ! L'avancée est rapide et s'accélère au fil des pages pour nous laisser sur un cliffhanger sans grande envergure...
Espérons que la suite soit du niveau de la grande époque de D.Gray Man !

En bref

8
D.Gray-Man
Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire