Critique Manga Pandora Hearts #3

Pandora Hearts

par Kajiurago le dim. 13 oct. 2013

Tout comme (spoiler !) le tome 3 vient après le tome 1 (oui, je sais, y'a le 2 au milieu ^^"), mon avis sur ce tome 3 vient à la suite de celui du tome 1.

Et je confirme donc ce que j'y avais dit : Madame Mochizuki est une véritable génie ! Non seulement par, encore une fois, l'originalité du synopsis mais aussi par son écriture incroyable !

Au cours de ces deux derniers volumes, on va de révélation en révélation. Que de surprises nous attendent simplement au détour d'une page ! Parfois on voit le truc venir gros comme une maison, parfois on sent bien quelque chose arriver mais on est totalement à l'opposée de la vérité, mais le plus souvent, rien du tout, le rebondissement arrive totalement par surprise au moment où on s'y attend le moins ! C'est proprement démoniaque... tout comme un peu tous les protagonistes, en vérité.

Mon sentiment personnel sur ce manga ne cesse en vérité d'évoluer. Je ne sais pas trop quoi en penser : captivant ? bizarre ? lassant ? incompréhensible ? je n'arrive jamais vraiment à me décider, je passe d'un avis à l'autre quasiment de page et page et c'est peut-être ce qui rend ce récit aussi addictif ! Et c'est peut-être dû au volume incroyable de données avec lesquelles on doit jongler au cours de la lecture.

Les mystères sont si nombreux qu'on doit en permanence tenter de rassembler les pièces du puzzle pour réussir à suivre l'histoire ! Si vous n'aimez pas faire d'allers-retours avec les chapitres précédents, vous risquez de trouver cette série fort agaçante... Du coup, en fonction de mon état d'esprit, je peux ne pas arriver à lire ne serait-ce que deux chapitres de suite, donc je laisse le livre de côté, puis dans un moment d'ennui je le reprends et là, je dévore littéralement un tome d'affilée, voire plus !

PandoraHearts est véritablement indéfinissable et c'est à mon avis ce qui fait sa force ! J'ai hâte d?entamer le volume 4 !

Pandora Hearts
Kajiurago Suivre Kajiurago Toutes ses critiques (28)