Critique Manga Mad World #2
- 2010ème
- 452
- 0
- 58
- 46
par Hiromichi le ven. 26 avril 2013
Ici, c'est le sentiment de famille, d'amour qui est mis en avant, la recherche de l'affection, le besoin de gestes, de mots les prouvant. Une certaine détresse est dépeinte ici, mais celle-ci reste à mon avis un peu en deçà de celle du premier volume. L'histoire est moins proche, j'ai personnellement plus de mal à m'identifier. L'humour est aussi plus présent. Et la persévérance de l'héroïne est mis en avant. Elle manipule son monde, joue, mais elle ne reste qu'une gamine en manque d'amour, elle est projeter dans le monde «réel».
L'héroïne est aussi beaucoup moins attachante, malgré son manque, elle est autoritaire et pourrie gâtée. On peut comprendre ses crainte, mais il lui manque quelque chose.
Dans tous les cas, la fin reste surprenante et sa conclusion est pour ma part joyeusement agréable même si elle semble assez monter de toute pièce.
Ce volume déçoit plus aussi car il passe après le merveilleux volume 1. Et bien qu'il semble moins crédible que le tome 1 (alors qu'il n'y a pas de surnaturel) on passe devant tout de même un très bon moment.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire