Critique Manga La Mélancolie de Sumire #2

La Mélancolie de Sumire

par Hiromichi le mer. 6 mars 2013

Je trouve que ce tome de conclusion est un chouilla en deçà du premier volume.

En effet, je n'aime pas spécialement le côté crampon que nous présente l'héroïne, je ne suis pas contre le fait qu'elle veuille s'imposer plus et même essayer de l'attirer, mais c'est limite flippant parfois je trouve (ou pas spécialement sain).

Je pense que le fait de vouloir rendre les choses "purs" les rendent un peu moins que prévu, il y a de l'attachement, on sent les changement des sentiments des personnages, mais parfois, on se demande quand même le fond, par exemple pour Daichi, il tourne un peu en rond. Il n'aime pas que Shinobu lui mente, mais il n'est pas non plus très très cool avec la fille avec qui il sort, à mon humble avis.

Je sais pas, malgré le ton doux que j'apprécie, j'ai l'impression que quelque chose cloche (ou bien c'est juste une idée @_@).

Mais si l'on prend les choses globalement, j'aime bien la série, le trouve que le chapitre HS de fin de ce second volume rehausse le tome, car j'ai trouvé ce chapitre vraiment appréciable par rapport à l'histoire du couple principal.

Je sais c'est peut-être un peu dur, mais bon~ Je pense que c'était une mauvais idée d'introduire une relation trop longue ou profonde avec son amie d'enfance.

Mais bon, la série dans sa globalité est sympathique, mignonne, et ne possède que deux volumes, mais je ne dirai pas qu'elle est indispensable.

La Mélancolie de Sumire
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)