Critique Manga Jinbe Evolution #3

Jinbe Evolution

par Flofrax le sam. 16 févr. 2013

Gros coup de coeur pour cette série avec un troisième tome qui continue dans la lignée des deux précédents. Même si le rythme et moins soutenu, l'auteur privilégie ici les relations entre ses personnages, notamment grâce à l'apport du fils du shogoun érudit hilarant.
Par ailleurs ce volume se clôture sur un combat assez titanesque qui donne une sacrée envie de lire la suite.

On pourrait reprocher à la série d'être un peu trop lente, mais il semblerait que le mangaka souhaite vraiment planter le décor et bien définir les caractères de ses principaux protagonistes avant de se lancer dans la véritable quête de nos héros, le tout en distillant tout de même quelques infos suffisantes pour attiser la curiosité du lecteur.

Concernant ces personnages mention spéciale au samurai ivrogne qui semble cacher un lourd passé, mais qui préfère transmettre un côté cool, plutôt que le désormais classique "bogoss mystérieux" personnage désormais (trop) redondant dans les shonens.

Enfin, au sujet des dessins il s'agit la peut être du point fort du titre ! Quelle fraîcheur, en plus d'un chara design très soigné les scènes d'actions, bien que parfois un peu confuses, transmettent une réelle sensation d'énergie !

Petit point noir concernant l'édition, les dernières pages du bouquin sont moins bien imprimées que le reste, à moins que ce soit mon exemplaire qui était en fin de chaîne lors de l'impression (lol).

Par conséquent, une série toujours aussi dynamique, des personnages très soignés que ce soit graphiquement ou psychologiquement. Une histoire certes longue à démarrer mais qui laisse présager de sacrés rebondissements.
N'hésitez pas à acquérir cette série, Jinbe Evolution a tout pour devenir un très bon shonen !

Jinbe Evolution
Flofrax Suivre Flofrax Toutes ses critiques (6)