Critique Global manga Stupid story #3

Stupid story

par elishtar le dim. 5 août 2012

Stupid Story... rarement oeuvre aura portée aussi bien son titre. Si vous avez dépassé les 14 ans, passez votre chemin et trouvez à mieux employer votre argent!

Déjà que les deux premiers tomes ne m'avait pas laisser un souvenir impérissable, mais alors là, on tombe carrément dans les bas-fonds du yaoi, avec des personnages caricaturaux, des situations invraisemblables et clichés au possible (l'épisode de l'amnésie en est une parfaite illustration), sans parler des dialogues absolument plats et inintéressants ( la discussion sur les lentilles de contact est un modèle du genre). Tout cela me fait penser à du mauvais Harlequin ou à une parodie yaoi de Barbara Cartland... Quant au dessin... c'est peut-être mon grand âge qui parle mais franchement, si j'achète du yaoi, c'est aussi pour voir des hommes, pas des espèces de gamins pré-pubères qui ressemblent à des filles!

Il me semble avoir lu quelque part qu'Anna Hollmann comptait arrêter de dessiner. A la lumière de cette révélation, je comprends mieux pourquoi ce dernier volume est un tel ramassis de caricatures et de platitudes: elle a tout simplement voulu se débarrasser au plus vite de la corvée de finir sa série.

Et si beaucoup sont tristes de savoir qu'elle ne publiera plus rien, personnellement, je me contenterais de dire: tant mieux!

Stupid story
elishtar Suivre elishtar Toutes ses critiques (2)