Critique Manga A-Bout!

A-Bout!

par Asagari le dim. 20 nov. 2016 Staff

En plus d'être une totale réussite, A-Bout! est vraisemblablement le seul manga du genre "Furyo" qui peut se targuer d'être à la hauteur des oeuvres du maestro Hiroshi Takahashi, scénariste et dessinateur du mythique Crows comme sa suite détonante Worst, puis dans un second temps du sympathique mais dispensable Drop.

Véritable mélange des genres, Masa Ichikawa fait preuve d'un talent unique dans la réalisation de son oeuvre en lui insufflant une puissance certaine prenant aux tripes le lecteur page après page, faisant de chaque chapitre une passionnante aventure à parcourir tant la surprise est toujours prête à faire surface à n'importe quel moment.

Le récit entremêle habillement action et humour, chacune de ces caractéristiques respectivement développée de la meilleure façon tout en s'articulant autour d'un récit agréable, varié comme excitant dans son déroulement. C'est avec enthousiasme que nous suivons les péripéties parfois délirantes parfois attristantes d'Asagiri ainsi que celle de ses amies, tant ces derniers sont charismatiques. Fort heureusement ils ne sont pas seuls, une galerie variée et réussie de multiples personnages s'agrandira au fur à mesure de l'histoire, puis tour à tour nous finirons irrémédiablement de se prendre d'affection pour la plupart d'entre eux.

Le style du dessin est basique mais diablement grisant autant qu'efficace, les affrontements sont vrais et respirent la dureté des coups, tandis que les gags faisant toujours mouche adopte un genre particulier collant parfaitement à l'orientation désirée.

Enormément drôle, réussi esthétiquement et propriétaire d'une intrigue passionnante riche en protagonistes ou antagonistes captivants, le titre se révèle assurément comme l'une des plus belles surprises de ces dernières années !

A-Bout!
Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)