Critique Artbook Edge II

Edge II

par psypsy le jeu. 1 janv. 1970

Quand la BD Franco/Belge se confronte au Manga sur un thème commun, on obtient un mélange très sympa :

The Edge 2 : Les Samouraïs du Futur.

15 artistes Européens et 15 artistes Japonais nous exposent leur version du "Samouraï du futur" à travers des dessins de tous styles.

Le casting est très bon et le résultat est à la hauteur de l'attente. Du Samouraï d'estampe au Samouraï cybernétique, en passant par le Samourai contemporain. Du monochrome au plus coloré, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Si vous ne savez pas qui y a participé, lisez le résumé au-dessus ou, mieux, allez le feuilleter directement en magasin, vous ne serez pas déçus ;)

Pour l'édition de Kana : L'ArtBook fait 29x21cm, l'impression est très bonne, les couleurs ressortent bien et le papier est épais et de bonne qualité. Ce projet étant Franco/Japonais, j'aimerais cependant savoir pourquoi cet ArtBook est vendu 5€ plus cher qu'au Japon.

Je regrette aussi que le format du premier Edge (qui ne regroupait que des artistes Japonais) n'ait pas été conservé. Les illustrations en format 38x26cm ressortaient encore mieux.

Cet ArtBook fait donc partie des "Must Have". Les projets de dessinateurs Franco/Japonais sont trop rares pour ne pas être soutenus. Le choix des artistes (et de leurs illustrations) est vraiment excellent et ne vous fera jamais regretter cet achat.

Je lui mets donc la note de 7/10 (j'aurais mis 8/10 s'il avait été moins cher et/ou plus grand).

Edge II
psypsy Suivre psypsy Toutes ses critiques (25)