Critique Manga Subaru, Danse vers les Etoiles !

9.5
Subaru, Danse vers les Etoiles !

par opaline le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Subaru est ce que l'on peut appeler un manga ovni, car, les sujets traités y sont particulièrement difficiles! Chaque personnage a ses propres démons intérieurs et doit faire preuve de détermination et de courage pour pouvoir atteindre ses objectifs!

Subaru n'est pas une jeune fille fragile bien au contraire! On a affaire à une personnalité forte qui a traversé des évènements très perturbants et traumatisants mais qui a su malgré tout, reprendre pied et continuer vers sa destiné.

Le graphisme quant à lui est dynamique, les expressions des personnages sont poignantes, on ressent la rage, la tristesse, et les joies exacerbées de Subaru sont vraiment bien représentées!

Pour finir, je dirais que ceux ou celles qui pensent tomber sur un shôjo larmoyant romantique à souhait seront déçus, car ici pas d'histoire d'amour, pas de niaiseries ni de fleurs bleues!

Mais tout simplement la rage de vivre et de pouvoir réaliser ses rêves pour le personnage éponyme du manga:Subaru.

Pour les passionnés de danse, il y'aura le bonheur de retrouver la sensation du mouvement et des émotions vibrantes que peuvent apporter la danse!

En bref, une très bonne surprise et un réel plaisir à la lecture de ce manga particulièrement bien réussit!

9.5
Subaru, Danse vers les Etoiles !
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)