Critique Manga Aqua

Aqua

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Aqua est le genre de manga qui attire rien qu'en voyant la couverture.

Autant le dire de suite, Aqua n'a d'intérêt que par ses dessins vraiment magnifiques il faut le reconnaître.

Le scénario nous emmène dans un futur lointain sur une planète que va découvrir notre héroïne Akari.

L'idée de base n'est pas mauvaise puisque Akari va s'émerveiller des différentes choses que peuvent lui offrir la planète Neo venezia.

Cependant, cela ne va pas vraiment plus loin et il n'y a malheureusement aucun fil conducteur entre les différentes petites histoires racontées.

Après la lecture du premier volume, j'ai vainement espéré trouver un intérêt à cette histoire mais ça ne s'est pas arrangé avec le volume 2.

Certes, cela se lit assez bien et on apprécie réellement le talent de Mme KOZUE AMANO mais on j'avoue avoir été frustré quand j'ai terminé les 2 volumes qui forment la préquelle d'Aria, la nouvelle série de l'auteur.

Aqua étant présenté comme une introduction à Aria, espérons que cette dernière saura captiver l'attention des lecteurs avec un peu de mouvement côté histoire.

Je pense que certains pourront y trouver leur compte s'ils ont juste envie de passer le temps de manière agréable et reposante sans même espérer un vrai scénario.

Pour les autres, je pense que cette série ne leur apportera pas grand chose...mis à part des dessins à contempler sans retenue.

Aqua
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)