Critique Série TV animée Gilgamesh

Gilgamesh

par onizuka-sensei le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Gilgamesh est le type de série qui déçoit à cause d'une sous exploitation de son potentiel. Le scénario aurait pu être vraiment mieux développé au lieu de ça on se retrouve avec une série fade, molle qui aurait pu tenir sur 13 épisodes ou 4 OAV au lieu de 26.

Le manque de rythme est flagrant du coup le téléspectateur a l'impression de visionner pour la énième fois la même scène se jouer, le parti pris d'orienter l'histoire sur la psychologie des enfants entraîne une sensation de déjà vu désagréable car traité de façon vraiment superficielle.

L'animation n'est pas terrible et même si l'on peut être tenté de dire que c'est un style particulier rien n'y fait cela ne vole pas bien haut.

De même l'OST est vraiment épuisante avec des musiques très poussives qui ralentissent d'autant plus l'anime qui n'en avait pas besoin.

Vous l'aurez compris, je ne vous conseille pas tellement Gilgamesh sauf si vous vous sentez de voir un ersatz d'Evangelion, un brouillon qui aurait pu être une bonne série si les auteurs ne s'étaient pas empêtrés dans de longues, trop longues, analyses psychologiques pour finalement n'arriver qu'à gratter la surface...

Gilgamesh
onizuka-sensei Suivre onizuka-sensei Toutes ses critiques (80)