Critique Manga Shitaro Kun

Shitaro Kun

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Shitaro-kun annonce directement la couleur : on a droit à de courtes nouvelles d'horreur telles qu'on pouvait les connaître avec les contes de la crypte pour ceux qui connaissent mais l'humour noir en moins.

Le tout reste assez sérieux mais comme dans toutes les histoires d'horreur, on tombe parfois dans le ridicule.

Les dessins n'ont rien d'exceptionnels mais suffisent à rendre l'ambiance souhaitée.

L'intérêt des nouvelles est assez inégal car on en retrouve de meilleure qualité que d'autres.

Il faut bien avouer que le fait de mettre en scène un jeune enfant donne un côté Chucky...et puis je trouve que dans les histoire d'horreur, en général, les enfants font plus peur que les adultes selon leurs attitudes.

Mais le problème de Shitaro-kun est qu'il n'arrive pas vraiment à nous effrayer ou nous surprendre et les dénouements sont plutôt téléphonés.

Je conseille surtout cette série aux vrais amateurs du genre gore qui ne recherchent rien d'autre...bien que le mot gore soit un peu fort et qu'ils risquent aussi d'être déçus de ce côté là...

Les autres peuvent directement passer leur chemin.

Mais si vous voulez de l'horreur plus terrifiante, je ne pourrais pas m'empêcher de vous conseiller Higanjima (toujours chez Soleil) qui saura en plus vous satisfaire niveau scénario.

Shitaro Kun
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)