Critique Série TV animée Eureka Seven

Eureka Seven

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Eureka seven est une énième série de mecha. Avant de commencer à regarder cette série on est en droit de se demander au début si on allait avoir le droit à un remake de ce qui avait déjà été fait dans ce domaine ou pas. Je dois dire que mise à part une petite nouveauté dans le style de combat avec des robots disposant de planches de surf, on retombe assez rapidement dans du déjà vu.

On va être plongé dans une guerre spatial dont on va découvrir les tenants et aboutissants petit à petit à l'image du héros Renton. Ce dernier va tomber un peu comme un cheveux sur la soupe dans ce contexte en rejoignant la flotte des rebellas du Gekko-go. Ce personnage m'a paru très antipathique au début. Cependant son évolution tant au niveau de sa personnalité que dans ses relations avec l'équipage est assez intéressante. De plus tout le mystère qui entoure son rôle dans les évènements planétaires, m'a constamment intrigué et apporte un intérêt notoire à cette série.

Celle-ci souffre quand même à mon avis d'un démarrage beaucoup trop lent, d'un manque certain de combats et de personnages charismatiques. Finalement on se retrouve en face d'un scénario ultra classique qui est plutôt bien mis en scène avec un graphisme de qualité mais pas inoubliable. A partir de l'épisode 20, certaines parties seront très intéressantes mais la tension retombe souvent et reste souvent basse hélas.

Au final mon avis est assez partagé sur cette série qui reste agréable mais pas très prenante.

Eureka Seven
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)