Critique Manga Sukedachi nine

Sukedachi nine

par asheriit85 le mar. 5 sept. 2017

Perso je trouve ça très très moyen. J'entends parfois "ce mangas va vous faire réfléchir concernant le sujet de la peine de mort". Sous prétexte qu'on choisi un thème sérieux, obligatoirement il porte à réflexion. Pas d'accord. Tout dépend comment on le traite.

Un monde où les condamnées se retrouve dans un duels à mort en lien avec le crime qu'ils ont commis, je trouve ça complétement pas crédible du tout. Qui plus est, si il remporte le duel il gagne une espérance de vie et seront simplement pendu.

What ? Alors à l’extrême limite, une mise à mort en lien avec leur crime, pourquoi pas. Mais pourquoi un duel ? Quel est le rapport avec la baisse de la criminalité ? Franchement à part donner une excuse afin qu'il y est des combats, je vois pas.

Concernant le comportement des condamnées, là un truc m'échappe, pourquoi faut-il que ce soit systématiquement des enfoirés ? Attendez deux secondes, genre la scène avec le mec qui écrase un gamin en voiture m'a tué. Frenchement j'ai l'impression que les personnages sont ou "tout noir" ou "tout blanc". Il n'y a pas d’ambiguïté. Attendez les criminels on une personnalité peut-être un peu plus complexe que ça, nan ?

Bref, si vous voulez un mangas qui parle de ce sujet de manière sérieuse, crédible et à la fois passionnante, je vous conseil "Detenu 042".

Sukedachi nine
asheriit85 Suivre asheriit85 Toutes ses critiques (3)