Critique Manga Vampire Princess

Vampire Princess

par Manga4girls le mar. 28 juin 2016

C’est donc un avis sur un manga en arrêt de commercialisation que je vous donne aujourd’hui. Pourtant, le titre n’est pas mauvais. Au contraire, amatrice de fantastique, j’ai apprécié cette lecture qui, ce n’est pas la peine de le cacher, parlera donc des vampires.

À travers cette petite série en cinq tomes, nous suivons les aventures d’une jeune fille dont la vie va être chamboulée par son amitié avec une princesse Vampire. Rien de très original, mais l’histoire est belle et surtout les évènements s’enchaînent rapidement et de manière assez logique.

Concernant l’intrigue, elle est finement amenée bien que je regrette qu’elle soit si courte. Quand je termine le cinquième, je rêve d’une suite… que je ne pourrais jamais lire !

Malgré le thème plutôt sombre, je me laisse facilement happer par l’univers de Yu, ainsi que celui de Yui qui se rejoignent irrémédiablement. Leurs souffrances se mêlent et se lient à travers leur destin.

J’ai particulièrement apprécié les flash-back sur le passé de Yu. J’aurai adoré en découvrir plus, car c’est certainement elle, le personnage le plus intéressant et le plus profond de cette œuvre. C’est mon plus grand regret sur cette lecture.

« Vampire Princess » reste malgré tout une belle histoire de vampires dont j’aurai souhaité une suite, car l’intrigue et surtout le passé de Yu méritaient un développement plus profond.

Vampire Princess
Manga4girls Suivre Manga4girls Toutes ses critiques (2)