Critique Série TV animée Tokyo in Terror

Tokyo in Terror

par Pandamos le dim. 20 mars 2016

Critique de Terror in Resonance

Terror in Resonance, ou Zankyou no Terror est un animé de 11 épisodes realisé en 2014 par Watanabe (Samouraï Champloo, Cowboy Bebop..) et les studios MAPPPA. C'est un animé extrêmement prenant autant par la forme que par le fond.

Synopsis :

Dans un présent alternatif, Tokyo est frappée par une attaque terroriste mettant en état de choc toute la ville, avec comme seul élément d'enquête sur les coupables une vidéo qu'ils ont mis en ligne sur Internet. Les terroristes sont en fait un duo se faisant appeler « Sphinx » deux adolescents s'appelant Nine et Twelve. Ces derniers ayant survécu à un incident inconnu, ils décident de « réveiller le monde » grâce à des attentats terroristes.

Ce que je peux dire sur la forme c'est que les graphismes sont magnifiques, l'action est fluide est vraiment belle avec notamment de superbes effets de lumières. Les ost, composées par Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Darker Than Black, Ghost in the Shell) collent extrêmement bien aux situations ce qui permet de faire ressentir toutes les émotions d'ailleurs j'ai même pleuré en regardant l'animé à des moments. Le scénario est super et cherche à faire réfléchir sur la notion de bien et de mal et sur le point auquel chacun est prêt à aller pour accomplir son propre but. Les personnages sont incroyablement attachants et humains car on nous présente aussi bien leurs forces que leurs faiblesses.  Le système policier et politique ainsi que les forces américaines y sont critiqués et j'ai trouvé que le fait qu'il y ai quelqurs policiers japonais justes permet bien de contraster et nous offre par la même occasion une vision nuancée où tout n'est pas noir ou blanc. C'est vraiment un super animé que je conseille fortement et un gros coup de coeur !

Tokyo in Terror
Pandamos Suivre Pandamos Toutes ses critiques (7)