Critique Série TV animée Highschool of the Dead

4
Highschool of the Dead

par DemiCercle le dim. 25 janv. 2015

J'aurais pu, et j'ai même failli, donner la moyenne haute à cette série, rien que pour son aspect mémorable, son opening grandiose, son excellente musique et son action extraordinaire ... Mais la fin juste pourrave, les personnages creux, traités sans aucun respects (femmes = seins et le geek = lopette bizarre), ses scènes d'actions biens trop rares ne me permettent pas de lui faire un tel honneur.
Au pire, regardez 12 fois l'opening et l'épisode 4, vous aurez tout ce qu'il faut, de toute façon la série n'a pas de fin, et le début de l'ep 4 est un résumé alors pourquoi se priver ^^.

De plus, avec un poil de réflexion, on se rend compte que HOTD représente tout ce qui est mauvais dans l'animation japonaise, et tout ce qui fait qu'elle a aujourd'hui toujours aussi mauvaise presse : C'est gras, salle, malsain, sans aucune profondeur ... Tout simplement in-montrable. Je n'ai pas pour coutume d'avoir honte de ce que je regarde ... Car je suis généralement capable de justifier et de donner d'autres lectures plus intéressantes à mes parents par exemple ... Mais j'aurais vraiment honte de montrer ça à qui que ce soit d’extérieur à ce milieu.


HOTD était une série qui commençait très fort, un gros budget, un excellent réalisateur, de super musiques ... Mais qui au final se ramasse totalement et se transforme tout de suite en pompe à fric, dont l'efficacité me dégoute et me fais perdre fois en la communauté "otaku" ... Le succès de cette série parmi cette communauté est la preuve de son immaturité :/ ... Et ça me rend triste de dire ça car j'en fais parti ...

En bref

4
Highschool of the Dead
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire