9
Crows

par Crows le sam. 24 janv. 2015

À la fois dessinateur et scénariste, Hiroshi Takahashi offre avec son premier manga qu'est "Crows" une véritable petite pépite à ne rater sous aucun prétexte.

Au travers des 26 tomes qui composent l'oeuvre, l'auteur raconte avec succès l'ascension du jeune Boya Harumichi au sein de son lycée réputé pour être l'un des plus violents du monde : Suzuran.
Au premier abord idiot, le personnage principal va se révéler être un véritable as lorsqu'il est question de baston.

Plutôt sommaire dans son idée, l'histoire est loin d'être inintéressante. La cause est qu'en s'étalant sur trois années, plus précisément sur la période seconde-terminal de notre héros, le manga délivre un sentiment de nouveauté à plusieurs reprises.

En effet alors que la plupart des personnages présents au début de l'oeuvre possèdent une énorme prestance et pourraient à eux seuls tenir le manga sur leurs épaules, de nouveaux alliés comme ennemis qui se révèleront tout autant charismatiques feront leurs apparitions .
Proposer une galerie de personnages énormément réussie est sans équivaut l'une des forces du manga.

De plus l'oeuvre mélange avec subtilité deux caractéristiques importantes à cette dernière.
Tout d'abord un humour excellent qui fait toujours mouche, en effet le lecteur sera plus d'une fois surpris de ce voir dessiner un sourire sur son visage.
Puis dans un second temps de l'action maitrisée. Effectivement Hiroshi Takahashi a fait le bon choix de rester dans quelque chose de réaliste qui correspond à son manga. il s'agit de lycéens et non de combattants professionnels et cela se traduit par des combats qui plutôt ordinaires dans leurs déroulements sont loin d'être ennuyant ( il y aura une bonne dose de high-kick, de prises de lutte et autres... ). La véritable qualité de ces derniers est de pouvoir faire ressentir au lecteur presque spectateur, la détermination des personnages lorsqu'ils croisent le fer.

Mais sous cet acabit, le manga demeure aussi une critique de la société : les jeunes poussés trop vite à choisir leurs voies sans qu'ils aient le temps de réellement y réfléchir et peu importe si ils doivent finir où ils ne le désirent pas... Personne n'est présent pour les aider et seule la détermination sera leur moyen de s'en sortir

Crows est donc une énorme réussite sur tous les points mais surtout un savant melting pot d'humour, de notion de courage et d'amitié.




En bref

9
Crows
Crows Suivre Crows Toutes ses critiques (1)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire